Une entreprise x une école sur le salon d’#OSSPARIS16 : dessinons ensemble le futur de la filière!

Cette année, Paris Open Source Summit offre une place importante à la formation, au travers d’une série de projets développés depuis janvier. Parmi ces projets : celui de permettre la rencontre entre entreprises du Libre et étudiants talentueux, afin de dessiner ensemble le futur de la filière. 

[MAJ : 16/11/2016]

entreprisexxecole

Comment ? En offrant la possibilité à chaque entreprise présente sur le salon du Paris Open Source Summit d’accueillir une école sur son stand.

Pour simplifier cette démarche, nous vous accompagnons !

Comment collaborer ?

Le formalisme d’accueil n’est pas figé et dépend des liens entre écoles et entreprises, et de la place dont dispose l’entreprise sur son stand. Cela va de la mise à disposition de matériel de communication (flyers, brochures, etc.) aux visiteurs, à l’accueil d’un ou plusieurs étudiants ou personnels de l’école sur un espace dédié. C’est à chacun de juger ce qui est possible et le plus pertinent.

Comment procéder ?

Vous êtes une entreprise : quelle école ou université accueillir sur votre stand ?

Vous êtes une école : quelle entreprise rejoindre ?

Deux cas de figure :

  • vous bénéficiez déjà d’un partenariat avec une école / une entreprise : discutez-en ensemble et informez-nous de votre volonté.
  • vous n’êtes pas lié directement à une école / une entreprise : nous vous proposons de faire l’interface avec une organisation susceptible de vous intéresser. C’est peut-être l’occasion de lancer un nouveau partenariat ! vous pourrez trouver ci-dessous la liste des entreprises et écoles qui se proposent de participer.

Dans les deux cas, merci de contacter directement Annaïg DENIS à l’adresse: adenis AT inno3.fr.

Les écoles présentes