OW2 contribue au rayonnement international du Paris Open Source Summit

Crée il y a 10 ans avec pour mission de faciliter le développement d’une base de code open source pour les systèmes d’information des entreprises, OW2 est un contributeur actif à l’organisation du Paris Open Source Summit depuis le début de l’aventure. OW2 est une organisation mondiale et ses sessions, toutes en anglais, attirent des intervenants et des participants de tous pays ce qui contribue largement au rayonnement international de Paris Open Source Summit.

24164130586_d6426d162c_z

Cette année, OW2 organise cinq sessions :

Open Source Community Summit

C’est le rendez-vous des praticiens des grandes communautés open source du monde sur un thème qui change à chaque fois. Cette année les discussions porteront sur les différents rôles dans la chaîne de valeur du logiciel open source, notamment sur les relations entre communautés de développeurs, les organisations open source, et les acteurs du marché.

Open Source in Big Cities

Après le succès de la session Open Source in Big Cities de l’année dernière, la Ville de Paris a contribué à lancer l’initiative OW2 OSS in Big Cities. Cette session est conçue comme un rapport public d’activité où des cadres de grands systèmes d’information municipaux débattrons de leurs décisions en faveur de l’open source.

European Collaborative Innovation

Cette session propose une sélection de présentations de grands programmes européens d’innovation collaborative qui s’appuient sur l’open source pour redéfinir le futur de l’industrie informatique et faciliter l’émergence de nouveaux modèles économiques.

Open Source et Accessibilité

Cette session s’appuiera sur les résultats de l’initiative OW2 Open Source Accessibility (OSAi) qui vise à regrouper les technologies open source et les bonnes pratiques dont toutes les organisations peuvent bénéficier pour améliorer leur conformité avec les attentes en matière d’accessibilité.

Open Source Software Metrics

Les logiciels open source sont en règle générale développés sur des plate-formes publiques. Cette session porte sur les multiples données que l’on peut recueillir sur ces plate-formes et sur les manières de les analyser afin de mieux apprécier la qualité et la pérennité des logiciels open source.

Ces cinq sessions sont des bons exemples de l’activité communautaire d’OW2, elles reflètent l’ambition qu’a l’association de faire avancer la connaissance du monde open source et de sa contribution à la prospérité économique de nos communautés.