Open Democracy Now! : Hackathon #5 lors d’#OSSPARIS16

Open Democracy Now revient le 17 novembre prochain pour un 5e hackathon à l’occasion du Paris Open Source Summit ! Aboutissement d’un an de travail sur les réponses pratiques que le numérique peut apporter à la démocratie, ce rendez-vous s’adresse à tous les acteurs et contributeurs du Libre et de l’Open Source qui souhaitent œuvrer aussi à une réappropriation de ces outils démocratiques.

Depuis son lancement en janvier 2016, le cycle de hackathons Open Democracy Now a soutenu et accompagné le développement de nombreux projets civic-tech libres et open source. Désormais, ces derniers arrivent à maturation et seront présenté lors du Paris Open Source Summit après une journée de hackathon.

OpenDemocracyNow #5 : l’aboutissement d’un an de travail

cskyjxfxyaarnxa

Fortement poussé par Benjamin Jean et Paul Richardet, respectivement coprésident et vice-président du Paris Open Source Summit, l’initiative Open Democracy Now! rassemble une communauté d’acteurs aux profils complémentaires désireux d’apporter des solutions concrètes aux enjeux de la démocratie participative et du gouvernement ouvert. Conjointement organisée par DemocracyOS, Etalab, Open Law, Open Source Politics et République citoyenne, cette entreprise de long terme est portée par plusieurs projets développés lors d’un « hackathon permanent » prenant la forme d’une série de hackathons réalisés tout au long de l’année.

À l’approche du premier anniversaire du mouvement, nous arrivons à un moment clé de ce processus. Entre réalisation et finalisation, les projets s’accélèrent et les porteurs entrevoient l’aboutissement de leur travail. Le Paris Open Source Summit offre l’opportunité pour chacun de saisir les projets à travers des applications concrètes, des programmes aboutis et des ambitions cohérentes.

Retrouvez l’ensemble des informations sur notre site internet ou jetez un œil au bilan du hackathon ODN #4 et aux synthèses des ateliers qui s’y sont tenus.

Suivez-nous et contactez-nous sur nos comptes facebook et twitter !

Découvrez les projets lors du Paris Open Source Summit !

Les 16 et 17 novembre prochains se tiendra le Paris Open Source Summit, événement au rayonnement international dédié aux enjeux du Libre et de l’open source. Cette année, il s’articule autour de la ligne directrice est « Empowering Open Innovation », l’objectif étant de démontrer le bénéfice des modèles ouverts dans toute une série de thématiques métiers ou transversales en s’appuyant sur des réalisations concrètes réalisées durant l’année : la thématique « OpenGov » étant illustrée par les projets issus du cycle Open Democracy Now !

Ainsi, ce 5e hackathon Open Democracy Now ! sera l’occasion pour les porteurs de projets de tirer les forces des multiples acteurs présents au sommet. Communautés de l’Open Source, décideurs politiques, étudiants… apporteront ainsi leurs regards et compétences. Ce moment de collaboration unique fait du Paris Open Source Summit une véritable opportunité de tester, de finaliser et de diffuser les projets.

Ces avancées seront également présentées lors du hackathon international de l’Open Government Partnership Summit à Paris en décembre.

Les besoins précis de chaque projet seront communiqués bientôt. Si vous souhaitez contribuer, n’oubliez pas de vous inscrire ici !

 

LOGO ODN