Save the date! L’ESIEA organise un hackathon les 8 et 9 septembre

Dans le cadre de la dimension FORMATION du Paris Open Source Summit 2016, une série de hackathons est organisée à la rentrée 2016, en partenariat avec des écoles d’ingénieurs, à Paris et en régions.

Afficher l'image d'origine

Save the date! L’ESIEA organise son premier hackathon les 8 et 9 septembre

C’est une occasion idéale pour faire découvrir les outils et les valeurs véhiculées par l’écosystème du Libre et de l’Open Source. C’est pour cette raison que le Paris Open Source Summit 2016 a décidé de s’associer à l’événement au travers de sa thématique Formation, portée par Fatiha Gas, directrice de l’ESIEA.

Les entreprises devront venir avec leur défi, leur plateforme technologique, leur outils et coacher/challenger des équipes de 6 étudiants.

Toutes les thématiques sont les bienvenues, mais la priorité est donnée à tout ce qui concerne les enjeux sociétaux ou humanitaires.

Le hackathon aura lieu dans les locaux de l’école aux Gobelins ou à Ivry en fonction du nombre d’entreprises impliquées.

Aucune participation n’est demandée, en revanche, la fourniture de boissons, bonbons et pizza aux étudiants sera très appréciée.

Les équipes ayant remporté le hackathon – ou s’étant le plus impliquées au sein d’un projet, seront invitées à participer au Paris Open Source Summit (des posters synthétisant les travaux effectués lors des hackathons seront affichés sur la partie exposition de l’événement). En outre, les étudiants seront conviés à participer à la 5ème étape du cycle de hackathons “Open Democracy Now!” [4], dont l’objectif est de co-développer des solutions pour une démocratie plus ouverte et participative, qui sera organisée sur place le 17 novembre.

Contact

Pour toute question concernant le hackathon organisé par l’ESIEA, ou plus largement le cycle de hackathons du Paris Open Source Summit 2016, contactez les organisateurs à l’adresse : coop@opensourcesummit.paris