Les acteurs du Libre : récompenser les acteurs de la filière

Lancé aujourd’hui, le Prix « Acteurs du Libre » récompense  les projets innovants du Libre ainsi que les entreprises et associations qui contribuent par leurs actions au développement  du Libre et de l’Open Source.

capture-decran-2016-10-12-a-17-55-33

C’est un outil de valorisation de la filière : le prix permet de mettre en lumière les réussites entrepreneuriales de la filière, des parcours exceptionnels de femmes et d’hommes. C’est aussi un outil d’évaluation car il permet de faire un état des lieux des pratiques en vigueur dans les entreprises. C’est enfin un outil de communication et de sensibilisation : le prix concernant à la fois des hommes et femmes mais aussi des entreprises  et des projets communautaires doit servir d’outil de communication.

Pour cette première édition, nous avons retenu les catégories suivantes :

  • Prix de l’entrepreneur (H) Open Source de l’année
  • Prix de l’entrepreneur (F) Open Source de l’année
  • Prix de l’entreprise Open Source de l’année
  • Prix de l’innovation technologique Open Source de l’année
  • Prix du projet communautaire de l’année
  • Coup de cœur du public

Chaque cluster régional, membre du Conseil National du Logiciel Libre  (http://cnll.fr) peut proposer une sélection pour chaque catégorie mais il est aussi possible de candidater de manière individuelle, au titre de votre structure ou projet. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au vendredi 04 novembre 2016 à 12h00.

Les résultats seront annoncés lors d’une cérémonie de remise des Prix qui se déroulera le 15 novembre 2016 en soirée, en présence du jury et des partenaires. Les prix remis seront millésimés (ex : « Prix des Acteurs du Libre 2016 »), et attribués sans limite de temps.

N’hésitez donc pas à postuler sur : lesacteursdulibre.com