Hackathon Open Democracy Now! #4

Quelles réponses pratiques le numérique peut-il apporter à la démocratie ?

Capture d'écran de 2016-06-02 18:39:39

Quatrième étape d’un cycle initié en janvier, le prochain hackathon Open Democracy Now aura lieu les 16, 17 et 18 septembre prochains à la Mairie du 18ème arrondissement.

Cet événement permettra aux projets déjà lancés de poursuivre leur développement, mais sera aussi l’occasion de construire de nouveaux ateliers.

En partenariat avec les élus et les services de la mairie, un accent particulier sera mis sur l’inclusion citoyenne des quartiers populaires et des plus jeunes grâce au numérique. Les conclusions des tables-rondes de la Nuit des débats d’avril 2016 seront également une source d’inspiration pour les nouveaux projets proposés. 

Rendez-vous le vendredi 16 septembre au soir pour une conférence, puis le samedi 17 et le dimanche 18 pour les ateliers

(programme complet à venir)

Suivez-nous et contactez-nous sur nos nouveaux comptes facebook et twitter !


A propos d’Open Democracy Now:

Officiellement initiée en janvier 2016, l’initiative Open Democracy Now! rassemble une communauté d’acteurs aux profils complémentaires désireux d’apporter des solutions concrètes aux enjeux de la démocratie participative. Conjointement organisée par DemocracyOS, Etalab, Open Law, Open Source Politics et République citoyenne, elle a vocation à être construite sur la durée, portée par plusieurs projets développés pendant une série de hackathons tout au long de l’année. Les résultats seront présentés en novembre lors du Paris Open Source Summit et en décembre lors du hackathon international de l’Open Government Partnership Summit à Paris.

Retrouvez l’ensemble des informations sur notre site internet : http://opendemocracynow.net/