Enquête “Empowering Open innovation” #OSSPARIS16

Une enquête sur l’innovation ouverte est lancée dans le cadre de la préparation du Paris Open Source Summit 2016.

capture-decran-2016-10-11-a-15-52-01

Rédigé pour interroger sur la place et le rôle structurant de l’Open source, de l’Open data et de l’Open hardware dans la mise en place d’une stratégie d’innovation ouverte, le questionnaire est alimenté auprès d’un panel représentatif des principales industries. L’enquête permettra de constituer un référentiel offrant à tout acteur la possibilité de déterminer son degré d’ouverture et son potentiel d’amélioration.

À cette fin, elle repose sur un ensemble de critères au travers des aspects stratégiques et organisationnels. Ainsi, il est notamment question : de l’identification des parties impliquées dans la démarche d’ouverture et de collaboration au sein des entreprises (salariés, concurrents, clients, pôles de compétitivité, etc.), des pratiques des entreprises dans le cadre de l’innovation ouverte (exemples : open data, open source), de la participation aux communautés, de la détermination des moteurs et des freins à la mise en place d’une politique d’innovation ouverte, ainsi que de la gestion des droits de propriété intellectuelle.

À l’issue, les résultats de cette enquête seront publiés lors du Paris Open Source Summit organisé les 16 et 17 novembre prochains. Cet événement sera également l’occasion de réaliser une série d’entretiens individualisés au profit des entreprises qui auront pris part au sondage.

Il ne vous prendra pas plus de 5-8 minutes à remplir.

Retrouvez l’enquête « Empowering Open Innovation » à cette adresse : http://survey.empoweringopeninnovation.org/