Dimension ENTERPRISE

Fabien Cauchi, Vice-Président en charge de la partie ENTERPRISE du programme du Paris Open Source Summit 2016, dévoile sa vision des enjeux ainsi que les thématiques qui seront abordées.

Afficher l'image d'origine

Désormais, tout est ou se voudrait ouvert : les données, l’innovation, le gouvernement et l’administration et bien sûr les logiciels. Tout est également business, FrenchTech, startups, levées de fonds et disruption.

Mon objectif en tant que vice-président Enterprise est que nous apportions la démonstration qu’au-delà des apports technologiques et sociétaux, le logiciel libre et l’innovation ouverte sont au cœur de la transformation numérique des organisations, et un puissant levier économique et industriel pour la réussite des entreprises en France, en Europe et dans le monde.

L’open source et l’open innovation ne sont pas des alternatives, mais bien des accélérateurs de réussite business.

Au-delà de leurs apports indiscutables à l’efficacité des systèmes d’information, les technologies libres permettent de penser différemment les modèles économiques et de collaboration au sein et entre les entreprises. Elles sont à la fois un moteur de développement business pour les entreprises technologiques et de modernisation pour les entreprises traditionnelles.

L’édition 2016 du Paris Open Source Summit sera l’occasion d’illustrer les réussites d’entreprises qui se sont appuyées sur le logiciel libre pour réussir leur transformation, obtenir des financements et lever des fonds et ainsi asseoir leur développement en France et à l’international.

Nous profiterons aussi de cet événement pour vous présenter les travaux que nous menons pour favoriser la mutualisation des moyens et faciliter l’achat de solutions et d’expertise open source dans les grands groupes et les administrations, et ainsi contribuer à accroitre encore le poids économique de cette filière en Europe.

Nous comptons sur vos contributions, idées et votre collaboration active au succès de nos travaux et de cet événement qui fera date.

 

Fabien Cauchi, VP Enterprise


Nous vous invitons à soumettre vos propositions de conférences ici, dans l’une des thématiques “Enterprise”:

  • L’Open Source comme levier d’accélération business
  • L’Open Source, une opportunité pour exporter et croître à l’international
  • Le financement des sociétés du Logiciel Libre
  • “L’achat Open Source”