Lancement de l’édition 2016 du Paris Open Source Summit !

Systematic Paris-Region annonce la présidence du programme de la 2e édition du Paris Open Source Summit, le plus grand événement libre et open source européen, qui se tiendra les 16 et 17 novembre 2016 aux Docks de Paris.

Après le succès de la première édition du Paris Open Source Summit, son président, Jean-Luc Beylat, et le comité d’organisation lancent officiellement l’édition 2016.

Ainsi, le comité de programme du Paris Open Source Summit 2016 sera présidé par Jean-Christophe Elineau, directeur Aquinetic, et Benjamin Jean, président Inno3, réunis autour de la ligne éditoriale « Empowering Open Innovation ».

 « L’Open Source et l’Open Data tiennent au sein de l’innovation ouverte un rôle structurant qui participe autant à accroître qu’à pérenniser son action. L’édition 2016 du Paris Open Source Summit les positionnera au sein des enjeux d’économie, d’innovation et des grandes transformations de demain » indiquent Jean-Christophe Elineau et Benjamin Jean, présidents du programme Paris Open Source Summit 2016. « Nous sommes heureux de pouvoir relever ce défi et vous proposerons une édition 2016 toujours plus ambitieuse ! »

Pour découvrir l’équipe programme et les thématiques qui feront ce programme 2016, rendez-vous mi-mars 2016 au moment du lancement de l’Appel à Participations !

A propos des présidents du programme

Jean-Christophe Elineau

Jean-Christophe Elineau a présidé les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre (R.M.L.L) 2008 à Mont-de-Marsan. Il dirige le Pôle Aquinetic (cluster régional en technologies libres) soutenu par la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes.
Aquinetic a notamment comme vocation de favoriser l’émergence de projets libres et innovants autour de dispositifs comme La Banquiz (accélérateur de start-ups).

Il est par ailleurs élu dans une commune des Landes (Brocas) en charge du numérique et de l’Open Data

Benjamin Jean

Fondateur et Président de la société Inno³ (cabinet de conseil en innovation ouverte, indépendant et spécialiste de l’Open Data et de l’Open Source), Benjamin Jean est impliqué de longue date dans le programme de l’Open World Forum et de Solutions Linux, puis du Paris Open Source Summit, plus spécifiquement sur les thématiques sociétales. Il enseigne au sein de plusieurs grandes écoles, est administrateur de PLOSS Paris Région, membre du Directoire de Systematic Paris-Region, co-fondateur de l’European Open Source and Free Software Law Event et président de l’initiative « Open Law, le Droit Ouvert ».

A propos du Paris Open Source Summit

Paris Open Source Summit, 1er événement européen libre et open source, est le fruit de la fusion de Solutions Linux et de l’Open World Forum, deux événements emblématiques du Libre et l’Open Source.

Son ambition est d’exposer les innovations technologiques, la réalité et le dynamisme économique de ses solutions et les impacts sociétaux de cette filière numérique.

Paris Open Source Summit est la chambre d’écho internationale des contributions multiples du Libre et de l’Open Source aux révolutions numériques actuelles et à venir, de ses réussites, de ses entreprises et de leur importance, de ses communautés et enfin du soutien  constamment affirmé des pouvoirs publics (Etat, Région, Ville…).

Paris Open Source Summit un événement du Pôle Systematic Paris-Region opéré par la société Tarsus et présidé par Jean-Luc Beylat, président du Pôle Systematic.

La gouvernance de l’événement s’organise autour d’un comité de pilotage réunissant, autour de Systematic, l’opérateur, Tarsus et les co-organisateurs de l’événement, Alter Way, Henix et Smile.

Laisser un commentaire