Dimension SOCIETY

Paul Richardet, Vice-président en charge de la dimension SOCIETY d’#OSSPARIS16, partage sa vision et ses objectifs pour cette édition.

Afficher l'image d'origine

En qualité de VP Society de cette édition 2016, je souhaite mettre en évidence la richesse, l’étendue des sujets et les possibilités de développement qui sont offertes par les communautés et technologies open source.

En effet, les logiciels libres et open source sont omniprésents dans le numérique. Il ont démontré leur fiabilité et efficacité sur l’ensemble des technologies innovantes. Ils occupent une place essentielle et déterminante dans le domaine des réseaux, la sécurité, l’internet, le mobile, le traitement des données, la cartographie, etc.

Au-delà d’une contribution purement technique, les partisans du logiciel libre et open source apportent également une “vision du monde”, une manière de l’organiser de manière collective, avec des valeurs et des modèles de collaboration, éthique, démocratie,  gouvernance et transparence.

Lors de l’édition 2016 de Paris Open Source Summit, nous voulons présenter la richesse des nouvelles solutions dans les domaines et usages très variés, concernant le droit, la santé, le transport et la mobilité, la démocratie, la citoyenneté, l’urbanisme, la ville, la finance et la monnaie, l’intelligence artificielle, la robotique, les nouveaux modèles de développement et de financement, etc…

Aujourd’hui, nous invitons les contributeurs du libre et de l’open source à s’inscrire pour présenter leurs travaux et réflexions lors d’ #OSSPARIS16.

Paul Richardet, VP Society

Laisser un commentaire